Qui sommes-nous ?

« Sainte-Croix Renaissance » poursuit sous la forme d’un collectif associatif l’action entreprise en 1979, sous l’appellation de « Provins Ville d’Art », pour la sauvegarde et la réhabilitation de l’église Sainte-Croix de Provins.

S.C.R. a organisé en 2017 le colloque et l’exposition consacrés à deux éléments du patrimoine de cette église, ses vitraux du XVIe siècle et ses lambris peints de la même époque. Exposition accueillie ensuite dans les murs de la Cité du Vitrail de Troyes.

Dans le même but de défense et illustration de Sainte-Croix de Provins, le collectif a proposé une exposition du 13 au 31 octobre à l’hôtel Savigny puis du 2 au 7 novembre 2021 à la médiathèque de Provins sur le bestiaire sculpté du double collatéral nord de l’église, étonnant décor fantastique datant des années 1520.

Retrouvez notre actualité, des chroniques… sur notre page Facebook

La dernière exposition organisée par Sainte-Croix Renaissance :

Flyer Exposition Dragons Église Sainte Croix Provins oct-nov 2021